Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Un ophtalmologiste veut prescrire une variante sur la bacicoline spécialisée magistrale polymyxine B 100 000 e bacitracin 50 000 e hydrocortisone (ou acétate) 1 g (sic!) après

Borate 0.5% (a l'intention de tampon de borate)
Physiological Water AD 10 (TEN) ml ' BR/ ' Cela peut rester stable pendant un mois à une certaine valeur de pH (qui?); -Les gouttelettes doivent être ISO pour allumer Hypertone (les préparations précédentes se sont avérées être piquées dans l'oeil, selon le médecin); -Dans quelle mesure l'utilisation d'un sel soluble d'hydrocortisone serait-elle l'iiuml; Nvloeden.
de Bacitracin est dit ne pas être stable dans les solutions aqueuses, même avec du propylène glycol. Pour la polymyxine Vous pouvez installer un pH neutre avec le tampon de borate. L'hydrocortisone sera Wsch. Peut être remplacé par un sel soluble d'un cortico plus puissant, dont la concentration peut donc être réduite. Cependant, Martindale indique que la polymyxine B n'est pas compatible avec le BVB. Prednisolone phosphate de sodium!
L'exemple dans la boîte de questions avec la dexaméthasone, Le Néo et la polymyxine est analogue mais a un spectre antibactérien limité (VNL. Contre Gram-).
Franchement, je ne le vois pas s'asseoir pour faire cela avec l'équipement de pharmacie standard Deftig, même si nous trouverions une bonne formulation ...

Réponse

Je peux vous donner l'exemple suivant de gouttelettes qui apparaîtront dans la deuxième partie du TMF. Alors que vous êtes préoccupé par la stabilité de la bacitratine, où nous livrons de nombreuses bouteilles de bacitracin Neo tous les jours. Je dirais donc appliquer les mêmes conditions d'entreposage et la durée de conservation;
polymixin B sulfate 100 000 IU
dexamethasone naphosphate 7.2 mg Mais il peut être tout aussi bon après le sulfate de prédnisolonphosphate
Neomycin sulfate 50 mg
Propylène glycol 1 g
excipient jusqu'à 10 ml
Acide citrique 1 aq 112,5 mg
après citrate 7,5 g
après EDTA 250 mg
eau à 250 ml
l'incompatibilité mentionnée dans le Martindale, l'opalescence qui se pose, pourrait être évitée par pré-avance de certains Anions protectrices comme le citrate. Si le pH de la solution sort de 5-7 plymyxine B sulfate précipite. Une solution de citrate d'acide citrique semble être un bon solvant pour cette combinaison de médicaments. Le chlorure de benzalkonium est incompatible avec le sulfate de polymyxine B. Les gouttelettes sont conservées avec du propylène glycol. 10% devrait être faisable dans un œil pas trop sensible?

Méthode de préparation
(1) Prenez 4 ml de l'excipient et dissez-la successivement : sulfate de néomycine et sulfate de polymyxine B.
(2) Prenez une deuxième quantité de 4 ml excipient et dissoutez-y : dexaméthasone (prednisolone) phosphate de sodium.
Ajouter, sous Mix, (1) progressivement (2) et remplir d'excipient jusqu'à 10 ml.

pour les gouttes pour les yeux, cette solution est filtrée stérile. Pour certaines gouttes d'oreilles, cette filtration peut également être souhaitable!

Cette exigence peut-elle servir de point de départ? Je soupçonne que c'est encore faisable pour l'Officina? Après tout, cette formule est publiée sous forme de goutte d'oreille dans TMF 2, mais avec 20% de propylène glycol! Je les ai compilés et le professeur Hoogmartens a étudié la stabilité pendant 2 mois. C'était bon.