Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Se pourrait-il qu'il y ait des incompatibilités dans la formule suivante, parce que notre résultat n'était pas suprême. D'un Médecin NKO nous avons reçu la recette suivante: Fluimucil 3 flacons d'eucalyptol

200 mg
Na borate 500 mg
Ephedrine Base 200 mg
Adrénaline 1 0/00 5 dr
Vaseline 20 g
Sweet Almond oil 10g
FAC/nasal onguent avec canule

Réponse

Il y a deux solutions possibles pour préparer une bonne préparation.

  1. La première possibilité existe dans la résolution du Fluimicil dans un solvant minimum, qui est fourni avec la poudre gélyofilisée. Cette solution est ensuite imitée dans la base grasse composée de gelée de pétrole et d'huile d'amande douce. Bien sûr, un émulsifiant W/ O devra être ajouté. Cela peut être par exemple un 0.5 g Arlacel C. La quantité de gelée de pétrole est ensuite placée à 19,5 g. L'ajout de la solution d'adrénaline se déroulera également sans heurts.

  2. Mais il y a une deuxième meilleure possibilité. Ici, le Fluimicil est maintenant traité comme une substance sèche dans la phase graisseuse. La solution d'adrénaline est maintenant remplacée par une trituration d'adrénaline (voir ci-dessous) dont l'équivalent de 5 gouttes est pesé. Cette méthode exclut l'ajout de toute l'humidité, ce qui a un effet bénéfique sur la stabilité de l'adrénaline et de la thiamphenicolglycinate Acetylcystium iuml; Naat!! Et ce certainement dans le cas de cette formulation dans laquelle vous ne pouvez pas empêcher que le naborate et l'éphédrine se dissolvent également dans la phase aqueuse. Et les deux réagissent alcalin.

L'utilisation d'une trituration d'adrénaline est également recommandée lors du traitement de l'adrénaline dans certaines formulations de suppositoires hémorroïdes.

une trituration 1:200 d'adrénaline est appropriée pour remplacer la solution 1 pro mille. Il est préférable de le préparer sur la base du mannitol. Une quantité de 10 mg de trituration correspond à 1 goutte de la solution.