Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Problème de cristallisation de NaCl dans l'onduleur des yeux!

Je fais déjà quelques mois œil stérile Ointment 5% NaCl, Pati - Eumlnt se plaint (presque) toujours de la sensation de grain. Je perds 0,5 g NaClop dans 2g d'eau pour l'injection et le mont 8g Ung. Oculare au four à sec (150 og; C 1u). La solution est filtrée par un filtre à membrane stérilisant et dans le cas LAF mélangé avec la base d'onduleur stérilisé des yeux. Que puis-je améliorer ou quelle peut être la cause des précipitations (conc NaCl?)?

Réponse

À la concentration NaCl il ne se trouve pas parce que la quantité d'eau est suffisante pour dissoudre 0,5 g NaCl. Mais les précipitations sont peut-être dues à l'évaporation d'une certaine quantité de solvant lors de l'ajout de la solution à la base, qui peut avoir été suffisamment refroidi. Dans Une première réaction, on peut peut penser que l'ajout d'une base d'ondeur pas encore ferme facilite la prise de l'eau sous la forme d'une émulsion W / O. Ce raisonnement n'est pas faux, mais il vaut mieux ne pas s'appliquer ici.

donc nous recommandons de laisser la base d'onduleur stérilisé pour les yeux refroidir complètement à température ambiante.
Je dois également indiquer le volume mort du filtre utilisé. Par conséquent, il est préférable de préparer une double quantité de solution NaCl, qui est ensuite filtrée par un filtre à membrane stérilisée où les premières gouttes sont recueillies dans un bécher. À partir de ce moment, 2ml est filtré dans la base de pommade pour les yeux.