Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

J'ai mes réserves au sujet de cette composition pour les gouttes d'oreille et comment sont-ils préparés? Bacitracin 40 000 E chloramphenicol 200mg nystatin 200 000 E triamcinolone 100mg

Acide acétique 1%
après propionate 200mg
après salicylate 200mg
éthanol 60%
propylène glycol aa ad 20ml BR/ ' Mes réserves: La quantité de bacitracin, de triamcinolone et d'acide acétique me semble trop élevée. Ce mélange est-il responsable de l'état d'eczématous dans l'oreille d'un enfant de 6 ans? Le médecin généraliste qui a rédigé cette formule prétend avoir reçu cette formule d'un ORL.

Réponse

Cette composition est composée de différentes formules. Je trouve entre autres les gouttes d'oreille composite avec de l'acide acétique dans le dos, qui contiennent par 20ml: Triamcinolone acétonide 20mg et l'acide acétique 0,7% en proyleenglycol. On peut donc soutenir que la concentration de triamcinolone est sur le côté élevé et que la triamcinolone devrait être remplacée par T-acetonide (comme dans toutes les préparations pour une utilisation externe). À la concentration plus élevée d'acide acétique je ne me préoccuperais pas considérant l'acide acétique sera partiellement neutralisé par le nasalicylate et le propionate.

Bacitracin je trouve de retour dans les gouttes d'oreille 10.000 'agrave; 20.000 E par 20ml. Ici La double quantité est utilisée qui est probablement sur le côté élevé. Vous pouvez signaler le médecin et décider de lui. Il reste une préparation pour une utilisation externe et tant qu'il n'y a pas de perforation du tympan il semble n'y avoir aucun danger pour moi.

la concentration de chloramphenicol est de 1%. L'habitude est de 0,5%, mais 1% peut être laissé en toute sécurité inchangé.

après Propionate est connu de moi de gouttes pour les yeux. Je soupçonne que rien ne l'empêche d'être utilisé pour désinfecter le canal auditif externe. Ces gouttes d'oreille sont pratiquement sans eau; Ceci indique un traitement de l'otite externa.

pour la préparation de l'eau de l'alcool 60 'deg; peut être utilisé pour dissoudre les sels et la bacitracin. Le chloramphenicol est dissous dans le propylène glycol. Triamcinolonacetonide peut être dissous dans l'alcool qui peut également dissoudre la nystatine dans (?). Après avoir mélangé la solution alcoolisée avec le propylène glycol, nous ajoutons la solution aqueuse. Et finalement l'acide acétique.