Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment faites-vous de ce que c'est le meilleur?

Miconazole nitrate 200 mg chloramphenicol 50 mg hydrocortisone Acet 100 mg d'acide boreon 150 mg Borax 30 mg après chlorure 70 mg POLYSORBAAT3 gouttes
eau AD 10 g
pour les duppels oreille stérile

Réponse

Commentaire : Br/ Des deux médicaments, seul le chloramphenicol est soluble et c'est grâce à l'acide borique. L'acétate d'hydrocortisone et le nitrate de Miconazole doivent être suspendus puis ajoutés par 10 g 50 mg HPMC 4M à la composition avec 10 mg Nacitraat (pour améliorer la capacité de tumulte, au point théorème par Apoth B. Bauche)

Méthode de préparation : Br/ 100 mg de Nacitraat est dissous dans 100 ml d'eau fraîchement cuite (solution I). Le nitrate de Miconazole, l'acétate d'hydrocortisone et le HPMC de 50 mg sont couverts à sec stérilisé à 150 oC pendant 1 heure. 62,5 mg de chloramphenicol; 187,5 mg de borax; 37,5 mg de borax; 87,5 mg de NaCl et 4 Dr. Polysorbate sont dissous sous chauffage léger dans 10 ml de solution I. Après dissolution, cette solution est diluée à l'aide de la solution I à 12 ml. Cette solution est filtrée sans germes par filtration membranaire dans un Flacon stérilisé de 15 ml (solution II). Après la stérilisation et le refroidissement, les poudres sont mélangées avec un pilon pré-stérilisé dans un petit mortier pré-stérilisé, puis frotté avec environ 5 g de la solution filtrée II. Cette quantité est déterminée et notée au moyen de la méthode Reroads. Cette partie de la suspension est transférée dans une bouteille de goutte-à-goutte pré-stérilisée. La quantité restante (par l'intermédiaire de la méthode de rétractation est ajoutée un total de 9.60 G solution II) est employée pour rincer le mortier soigneusement.