Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Cette crème de la polypharmacie casse! Saponinecoaltar 5g Acide salicylique 8g Ureum 8g Sulfate de zinc 300mg chlorbutol 5g méthylprednisolone 320mg dexamethasone 160mg

Betamethasonediprop 120mg
cetylalkohol 17g
White Vaseline 21g
glycerol 15g
Cetomacrogol 1000 3.6 g
water ad 100gr
First tried to make the ointment base. C'est bon. L'ajout des solides ne donne pas de problèmes, mais lors de l'ajout du saponinecoaltar il se trompe. Après un certain temps, une décoloration pourpre se produit. Toute suggestion d'ajouter le Saponinecoaltar à la préparation?

Réponse

Que le CR 'egrave; me pauses est un pour moi à première vue une surprise. En effet, tous les émulsifiants présents, y compris Saponinecoaltar, pointent dans la même direction, à savoir la formation d'une émulsion O/W. Mais je soupçonne que ZnSO4 pourrait être l'élément perturbateur par la réaction avec les sels d'ammonium présents dans l'aLD. Si les sels de Zn sont en effet formés alors ceux-ci sont censés être un caractère émulsionneur W / O et nous obtenons un conflit d'émulsifiants opposés.
donc je commencerais la préparation de la CR 'egrave; moi sans le cher Corticostero iuml; tanière et sans le znsulfate et l'acide salicylique. Je suppose que cela va réussir. L'acide salicylique peut alors être mélangé avec la moitié de la CR préparée et egrave; moi (divisé en fractions).
la moitié restante peut être mélangée avec l'ald. Et nous attendons avec impatience le résultat. Sur la base de cet aperçu, vous pouvez alors devenir obsolète quel produit est le facteur perturbateur.
La couleur violette est probablement due à la réaction de l'acide salicylique avec des ions de fer. Je ne sais pas d'où ils viennent. Peut-être 1% ajouter NaEDTA?