Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Suppositoires avec pentobarbital.

Nous avons reçu en pharmacie une ordonnance pour Nembutal (-pentobarbitalsodium) 60mg Pro Suppo. La préparation en elle-même n'est pas un problème, mais peut pentobarbitalsodium être absorbé dans le rectum? Je crois que le phénobarbitalsodium ne peut pas être absorbé dans l'intestin par le pH local.

Réponse

Ci-dessous, vous trouverez deux résumés de publications sur ce sujet.

Phenobarbital a été administré à cinq patients, huit à 20 ans, par quatre itinéraires différents d'administration : intraveineux, intramusculaire, oral, et rectal. À chaque administration, l'étendue de la biodisponibilité, le taux d'élimination constant, le taux d'absorption constant et le volume de distribution ou ont été calculés à l'aide d'un modèle ouvert à compartiment unique. Les résultats obtenus suggèrent que l'administration rectale de ou est plus fiable que l'administration intramusculaire ou orale du médicament pour le traitement rapide chez les enfants.
68 Les nourrissons ont reçu 7--15 mg ou et le poids corporel de sodium-ou/kg par des suppositoires de différents points de fusion et hydroxyles-valeurs (Witepsol H 12, W 35, E 76). L'analyse cinétique de la courbe de concentration du sérum montre que le taux d'absorption rectale est considérablement augmenté si le sodium ou au lieu ou est appliqué. Le taux d'absorption est plus rapide à l'aide de suppositoires avec un point de fusion plus faible (32,5 degrés C) par rapport aux suppositoires avec un plus élevé (37,5 degrés C). Augmentation De la quantité de valeurs hydroxyles dans le véhicule le taux d'absorption de ou devient plus rapide. En comparant la zone sous la courbe de concentration de sérum après application intraveineuse et rectale dans 8 enfants en bas âge le rapport d'absorption était 74%.