Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Question concernant l'urée de stabilité dans les onguents: d'un collègue, j'ai entendu dire que dans la préparation des onguents contenant de l'urée, il vaut mieux ne pas être réchauffé trop haut.

Dans l'indice MERCK est indiqué: Un point de fusion de 132,7 deg; et à la dissolution de température plus élevée. Le Martindale a mentionné l'hydrolyse lente de l'urée dans la solution. Est-ce dans la pratique alors erreur de réchauffer la phase aqueuse avec de l'urée?

Réponse

VB. de la formule

Urea 7 GR
Acide lactique 3 gr
Emulsify 6 gr
Vaseline 54 gr
Aqua AD 100 gr

La dissolution de l'urée est connue et est principalement décrite dans la stérilisation des solutions de dissolution, qui contiennent de l'urée. C'est de la littérature assez ancienne, mais les faits sont exacts. Il est clair, cependant, que le réchauffement à 70 degrés n'égalise pas avec 121 degrés; C. Par conséquent, je pense qu'il n'y a aucun problème à résoudre l'urée dans la phase de l'eau de la CR 'egrave; moi, qui a été chauffé à 70 degrés; C. À 70 og; C, l'urée se dissout beaucoup plus rapidement car la dissolution de l'urée est une réaction endothermique. Il est très important que l'urée ne se cristallise pas en arrière en raison de l'évaporation d'une quantité importante de la phase d'eau, pendant la préparation de la CR 'egrave; moi. Par conséquent, la préparation doit être faite dans un baril goudronné de sorte que l'eau évaporée peut être reconstituée. Parfois, la concentration est beaucoup plus grande que dans l'exemple et une autre quantité importante de sel est ajoutée.