Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Quel agent de conservation ajouter à une locomotive pour ampoules Mucoclear afin d'assurer une mine d'utilisation d'un mois?

La prochaine préparation est une alternative moins chère à l'ampli Mucoclear.
R/NaCl 6%
eau jusqu'à 500ml

S/2x/day 4 ml en aérosol

Je pourrais constater que le chlorure de benzalkonium (présent dans le liquide d'inhalation de Ventolin) est déconseillé car il donne parfois lieu au bronchospasme. En outre, ici, le volume à soumettre est plus grand que la dose habituelle de Ventolin!
comme une alternative sûre est dans Br. J. Clin. Pharmac. 1991, 31, 204-206 suggéré: 0.05% chlorbutol dans le peigne. Avec 0.05% Chlorocresol.
problème : Le chlorocrésol et d'autres agents de conservation non ionogéniques ne sont plus disponibles.
Dans le liquide d'inhalation de Bisolvon est utilisé en méthylparahydroxybenzoate. Est-ce une bonne alternative? concentration? Ou pouvons-nous utiliser Simplement Aqua Conservans? Est-ce que c'est assez sûr pour l'inhalation ?

Réponse

Vous avez fait des recherches approfondies pour trouver une solution. Personnellement, je pourrais mettre la main sur:
Clinical Investigations

Drug-Induced Bronchospasm: Analysis of 187 Spontaneously Reported Cases

J 'ouml; RG D. Leuppi, Pia Schnyder, Katharina Hartmann, Walter H. Reinhart, Max Kuhn, in ; 68:345-351

Agents de formulation de drogue (excipients)
Bronchoconstriction due aux agents de formulation de drogue a été rapporté dans 17 cas avec 41% (7/17) classés comme sérieux. Bien que dans seulement 8 cas la réaction ait été induite par l'excipient lui-même, dans 9 cas le médicament aussi bien que l'excipient pourrait avoir été l'agent induisant. La figure 4 énumère les agents impliqués. Des cas impliquant des agents de conservation (chlorure de Benzalkonium, parabènes, alcool de benzyl, thiomersal), colorants, émulsifiants (Crémophor), antioxydants (sulfites) et agents pharmaceutiques dans les préparations d'asthme inhalés ont été rapportés. Dans 5 des 10 cas non graves, l'asthme (3), l'atoxie (1) ou une allergie aux médicaments (1) a été indiqué comme un facteur de prédisposition. Dans 4 des 7 cas graves évalués, l'asthme (2) ou une allergie aux médicaments (2) ont été signalés. ' IMG SRC ' #039; 1213. gif '#039; BORDER '0 '

afin que nous puissions décider que les parabènes ne sont pas sans danger non plus. L'allergie aux parabènes est un phénomène assez bien connu. Par conséquent, il est préférable de ne pas ajouter un agent de conservation à votre solution et donc de livrer une plus petite quantité comme par exemple 100 ml. Il s'agit d'une quantité pour un petit 14 jours. Idéalement vrai un épisode d'une dose unitaire emballée dans des ampoules ou Flapullen!

En outre, je stériliser la solution de 100 ml avec la bouteille soit dans l'autoclave ou selon la méthode de Deussen. Par dernière précaution, je conseillerais à l'Ielde de stocker la bouteille dans le réfrigérateur et de l'utiliser de manière propre.