Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Prednisolone 21 Phosphate 10 mg Pro suppositoire 1 dt X existe-t-il une base suppositoire qui est mieux associée au phosphate de prednisolone?

Le produit ne se mélange pas bien avec le Witepsol universel. Apparemment, des gouttes d'humidité apparaissent.

Réponse

1 - note : Le phosphate de prednisolone est une substance hygroscopique, qui se transforme en poudre granulée dure par absorption de l'eau. Dans le chauffage excessif, l'eau absorbée est exemptée et apparaît sous forme de gouttelettes d'eau.

2 - Note : Des mesures doivent être prises sans hésitation pour assurer l'uniformité du contenu par suppositoire. Pour cela, nous allons triturate le médicament à l'avance avec de la poudre de lactose, peut-être l'amidon sec peut également se qualifier en raison de sa capacité à lier beaucoup d'eau.

Le libellé est le mot : 'br/' Prednisolonphosphate 10 mg, poudre de lactose ou amidon 500 mg, masse suppositoire universelle Z.A.N. pour 1 suppositoire.

Les poudres sont mélangées à un mortier, la base suppositoire est fondue dans le zetpilpan sans dépasser 36 oC. Par la suite, une petite quantité de base suppositoire fondue est versée dans le mélange de poudre, qui avec cette masse grasse est bien frotté dans un mélange homogène. Une deuxième quantité de base suppositoire est mélangée avec le premier mélange, puis le contenu du mortier est transféré dans le Zetpilpan. Après avoir tout mélangé de façon homogène, le mélange est versé à la crème clot.