Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Lors de la préparation du prochain révulsivum, la crème se casse

Après l'ajout du mélange Mefenesine-propylène glycol (dernière étape). La crème était déjà devenue très floconneuse après l'ajout du mélange Glycolsalicylate-méthylnicotinate.
R/mephenesin 6g
amylsalicylate 6g (du commerce remplacedr Dr Glycolsalicylate)
methylnicotinate 600 mg
cetyl alcohol 12g
nalauryl sulfate 1.2 g
cetiol 6g
propylene glycol 3g
water ad 60
g Formule originale de l'état NF au lieu de Cetylalkohol, cire émulsifiante. Remplacé par Cetylalkohol faute. Ou était-ce mieux remplacé par l'alcool Cetylic. Et Stearylic Émulsificans A? Nous ne l'avons pas utilisé parce que la composition de ce mélange nous est inconnue. Avez-vous une connaissance de cela?

Réponse

Bien sûr, vous auriez dû utiliser ' Alcohol cetylic. et stearylic Emulsificans A '. En outre, votre remplacement de l'amylsalicylate par glycolsalicylate peut ne pas être le meilleur choix. Vous pouvez également utiliser du méthylsalicylate. Glycolsalicylate a des propriétés physiques complètement différentes comme amylsalicylate. Il est soluble dans l'eau, entre autres choses. Cela peut être la base de votre résultat moins bon. La méfénésie est une substance chimique, qui provoque très souvent des problèmes et cela était dû à son point de fusion faible et à sa solubilité présumée dans l'auto-émulsionneur. Je dissoudrais la méfenisine avec Amylsalicylate et Methylnicotinate dans Cetiol. La cire auto-émulsifiante est dissoute dans cette solution par chauffage léger et cela forme la phase d'huile. Si l'émulsion n'est pas stable, la cire d'abeille BV. 3g être ajouté