Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Le gel se brise lors du mélange des matières premières et devient très liquide. Ce gel peut-il rester stable avec ces matières premières ou une autre base d'onduleur est-elle appropriée? Menthol 15g Camphor

15g
Lavande ess. 1.5 g
Eucalyptus tinct. 15g
Menthol oleum 1% 6g
Carbopolgel ad 300g

Réponse

Camphor et Menthol sont freinés et cette masse devrait être avec ess lavande. et l'Oleum mentholé sont imités dans le Carbomeergel. Un émulsifiant fait défaut et donc je propose d'ajouter de l'alcool cétyl 5g et de l'entreattend 80 2g au mélange d'huile de menthol, de camphre, de lavande et de menthol que nous avons pesée dans une bouteille de 200ml. Cette bouteille est fermée et placée sur un bain d'eau chaude jusqu'à ce que le L'alcool Cetyl est fondu. À la masse fondue, 100ml d'eau de 60 deg; C est ajouté et le mélange est secoué jusqu'à ce qu'une émulsion soit formée.
Dans un bécher goudronné de 500 ml, 100 ml d'eau est prélevée à partir de 50 deg; C dans lequel l'émulsion est versée. Après refroidissement, la teinture d'eucalyptus est ajoutée à l'émulsion et 2,5 g de Carbopol est dispersée. Ensuite, en remuant bien 2,5 g de trometamol est ajouté. Il est mis sur le poids avec de l'eau.