Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 8 mai 2014

L'acide Carbol (phénol) est-il nécessaire dans un Coll odium avec de l'acide salicylique contre les verrues ?

Un médecin prescrit un Coll odium avec les ingrédients suivants R Poudre d'acide salicylique 4,5 g Acide lactique 4,5 g Acide carbol 0,6 Coll odium à l'huile de ricin AD 30 mL S/In verrues, 1 x par jour Notre question est de savoir si l'acide carbol peut être traitée dans cette préparation? Il est trop élevé une concentration pour être utilisé comme agent de conservation, mais il peut être kératolytique. Est-ce nécessaire, cependant, dans cette préparation? Peut-il former des interactions avec les ingrédients actifs? Si elle peut être utilisée, faut-il attacher un antioxydant? Cette préparation n'est pas non plus remboursable. Sans acide carbol, il sera remboursé.

Réponse

Le médecin a de bonnes intentions s'il prescrit du phénol sans estimer les conséquences sur l'intervention du RIZIV dans le prix de revient. Il s'agit évidemment d'un produit agressif et aidera à enlever la verrue. Je peux être difficile au lieu du médecin agissant et donc juste donner l'admission de ne pas ajouter le phénol. Vous devez en discuter avec le prescripteur. Vous pouvez lui suggérer d'augmenter la quantité d'acide lactique. Mais il décide.

Si vous avez besoin de le maintenir dans la composition, utilisez le phénol anhydre, et non le phénolum liquefactum. 'nbsp; Phenol n'interagira pas avec les autres produits de la composition et n'a pas besoin d'antioxydants

.