Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

La préparation suivante ne réussit pas : Beta Naphthol 4 G Resorcine 4 G acide salicylique Éthanol Q.S. Collodion elasticum AD 50 g

À l'aide de 10 ml d'alcool désinfectant et collodion Z.A.N. pour 50 g, nous obtenons une pâte trop visqueuse claire. Comment cela peut-il être résolu?

Réponse

Vraisemblablement une ou l'autre interaction avec la nitrocellulose se produit. Je pense qu'il est plus approprié ici d'augmenter la quantité d'alcool. Je soupçonne que tous les solides sont solubles dans l'alcool. Par exemple, prenez 20 g d'alcool et dissolvez tous les médicaments. Ajoutez graduellement du collodion à cette solution. Vérifiez comment visqueux le tout devient. Si c'est le cas, la quantité d'alcool peut encore être augmentée.

Commentaire (à cause de l'interrogateur)
quand la solution des trois solides dans l'alcool, collodion a été attaché, indépendamment de la quantité de collodion, encore une fois que la masse visqueuse fixe a été formée. Mais le remplacement de l'alcool par de l'acétone a résolu le problème. Nous avons utilisé 10 g d'acétone et la solution était claire, avec une viscosité normale.