Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment puis-je faire la prochaine préparation? Hydroquinone 300mg dexamethasone 3mg tretinoin acid 30mg Carbopolgel AD 30g

Ajout de Vit C? Autre base de gel, autre neutralisation ? Plus de détails sur cette préparation PLEASE.

Réponse

La combinaison de ces trois constituants correspond à la pommade Kligman. Dexamethasone (0,1%), qui est probablement ajouté en raison de sa vasoconstriction, pose le moins de problèmes.

Hydroquina (normalement à Kligman 5%, qui est très élevé) est mieux limité à 3%. Les incompatibilités avec les émulsifiants PG ne sont ni prouvées ni exclues. Basé sur l'expérience de la boîte de questions, je recommanderais ces émulsifiants de toute façon. Comme avec chaque incompatibilité aussi ici la concentration joue probablement un rôle. Donc mieux vaut ne pas utiliser Cetomacrogol mais Lanette. L'incompatibilité avec HEC, qui se produit avec la resorcine liée à la structure, ne semble pas se produire avec Hydroquinte.

Dans les préparations Hydroquina se produit rapidement dissolution; sans stabilisateurs aucune durée de conservation de 1 mois. Différents stabilisateurs sont utilisés dans divers formulaires: Vit C 0,6%, après metabisulfite (FNA) 0,5% et l'acétylcystéine 3% dans l'onuleur gras.

Tretinoine 0,025; 0,05 ou 0,1% est insoluble dans l'eau et dans la plupart des onduleurs et des crémateurs. Donc la plupart du temps suspendu! Mais la matière première disponible n'est pas assez fine. Par conséquent, il est dissous dans l'alcool et versé dans la crème (voir FNA; bonne méthode?) ou dissous dans un liquide lipophile, qui peut être transformé dans la crème. C'est BV Cetiol. Pour augmenter la stabilité, un antoxidans est utilisé dans ce cas par exemple Butylhydroxytolua.

Une créméformulation dans laquelle la trétinoïne et l'hydroquinone Voooren sont formulées comme suit :

Hydrochinon 1g - br/ Tretinoine 100mg BHT 100mg br/ Cetiol V 2g . Acide lactique 1g br/ Glycérine 15g br/ Na EDTA 75mg Après metabisulfite 500mg Ung Emuslificans, aqua à 100g

Une formulation à base d'un gel à l'hydroquinone ne se trouve pas. Eh bien pour Tretinoine (BASF donne):

tretinoine 0,05 g de br/ Éthanol 15g ' br/ ' Crémophor 1g . BHT 40mg . Carbopol 940 (ou mieux 980) 0,5 g de br/ Triéthanolamine 700mg et de l'eau jusqu'à 100g

Durée de l'étagère 1 an préservée dans l'obscurité

Je soupçonne que la dexaméthasone est également soluble dans l'éthanol 15g, mais ne restera pas en solution après l'ajout d'eau. Ensuite, il est préférable de déteindre la dexaméthasone avec le gel.

commentaires Br/ Ainsi, il revient à tiethanolamine parce que le produit actuel est disponible avec des niveaux très faibles de nitrosamines! Fourni par BASF qui retire une autre base couramment utilisée Neutrol pour le bien des nitrosamines. Cela mettra des problèmes pour la préparation de gels avec une très forte concentration d'alcool étant donné qu'ils ne sont possibles avec Neutrol TO!!!

combinaison avec Hydroquina Br/ Je soupçonne que l'hydroquintic est bien soluble dans le gel de Trétinoin. Comme un tissu auxiliaire supplémentaire, je voudrais encore ajouter 0,5 g nametabisulfite; Après EDTA 100mg acide lactique Nous serons omis en raison de Carbopol si pour une raison quelconque, il ne fonctionne pas, je voudrais essayer gel HEC. Tolèrera 15% d'alcool.