Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment puis-je faire la prochaine préparation? Acide salicylique 3% sulfure précipité 3% sulpho resorcinol 3% camphor 1% aérosil 1% Tween 80 50mg isopropanol 70 20ml Aqua AD 100 ml

Nous avons déjà essayé à quelques reprises, mais le soufre que nous obtenons n'est pas résolu. Une autre possibilité est de ne pas dissoudre le soufre et de préparer une suspension avec Carbopolgel ou de la cellulose, mais ne pas trop coller?

Réponse

Le soufre que vous n'allez pas être résolu! Nous allons être suspendus et pour cela je voudrais ajouter 1% de plus que Aerosil 2% Veegum ou bentonite. Mais si cela va augmenter la viscosité suffisamment je ne peux pas dire avec certitude parce que je ne peux pas estimer l'effet de l'acide salicylique et Sulpho resorcinol et isopropanol (encore 20%) sur le Viscoisteit. C'est pourquoi j'opterais pour un mucilage, en tenant compte du fait qu'il est compatible avec l'isopropanol. Ce qui ne peut certainement pas être utilisé est carbopol car cela réagit avec de l'acide salicylique et la résorcine! Pas non plus CMC. Cependant, Hydroxyethyl (Natrosol) ou Hydroxypropylcellulose (Klucel) sont éligibles pour 1 'agrave; 2%.

méthode:
Donc je me mêle dans un mortier: soufre précipité - Aerosil - Veegum - HEC ou HPC. Ensuite, une quantité (par exemple 30 ml) d'eau bouillante est ajoutée sous une bonne agitation et mélange (1).
Dans un bécher dissoudre l'acide salicylique ' camphre ' Tween 80 dans Isopropanol (2).
après refroidissement (1), 2 par 1 est ajouté sous un très bon mélange. Puis diluer avec 30 ml d'eau dans laquelle le sulpho resorcinol est dissous. Finalement, tout est versé dans un verre à mesurer pour rincer le mortier avec la quantité manquante d'eau et de l'apporter à un volume de 100 ml. Un traitement avec un mélangeur est recommandé.