Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment préparer un spray de DMSO?

Réponse

Publié dans l'International Journal of Pharmaceutical Compounding Nov/DEC 1999

Rx Dimethyl sulfoxide 70g Alcool 95% ou eau purifiée 30g

METHOD OF PREPARATION

  1. Calculer la quantité requise de chaque ingrédient pour que le montant de TAL soit préparé.
  2. Peser/mesurer avec précision chaque ingrédient.
  3. Dans un contenant approprié, mélanger les deux liquides
  4. .
  5. Package et label.

Note : Un agent de gélification peut être ajouté si désiré pour aider à l'adhérence de la préparation à la peau.

PACKAGING Br/ Emballez dans des contenants serrés et résistants à la lumière

.

LABELING br/ à usage externe. Utilisez uniquement comme indiqué.

DISCUSSION Br/ Le sulfoxide de diméthyle (DMSO, C2H6OS, MW 78.14) est un liquide hygroscopique sans couleur qui est inodore ou presque inodore. Dans l'indice Merck, il est répertorié comme un liquide très hygroscopique avec un goût légèrement amer avec un arrière-goût sucré. Il est décrit comme soluble dans l'eau, l'éthanol, l'acétone, l'éther, le benzène et le chloroforme. Le sulfoxide de diméthyle a été employé topique comme traitement efficace pour l'arthrite pendant beaucoup d'années mais n'a jamais gagné l'acceptation répandue pour cette application spécifique ; Il continue d'être l'objet d'enquêtes cliniques sur l'arthrite. Pour l'arthrite, la solution est appliquée trois à quatre fois par jour et permet de s'évaporer à la sécheresse après chaque application. Le choix de l'alcool ou de l'eau comme diluant est basé sur la vitesse désirée de l'évaporation de la préparation. La solution aqueuse prend plus de temps à s'évaporer de la peau, qui peut être un cubbie pour certains patients, auquel cas la solution alcoolique peut être préférée. Cliniquement, des concentrations élevées de sulfoxide de diméthyle appliquées à la peau peuvent causer un inconfort brûlant, des démangeaisons, de l'érythème, de la vésicule et de l'urticaire. Les effets systémiques peuvent inclure des troubles gastro-testinaux, de la somnolence, des maux de tête et des réactions d'hypersensibilité; Une odeur d'ail sur le souffle est commune et est attribuée à la formation de sulfure de diméthyle. Il est facilement absorbé après administration par toutes les voies et est métabolisé par l'oxydation au sulfone de diméthyle et par la réduction au sulfure de diméthyle. Le sulfoxide de diméthyle et le métabolite de sulfone sont excrétés dans l'urine et les fèces et le sulfure de diméthyle est excrété par les poumons et la peau. 2 Le sulfoxide de diméthyle est rapporté pour avoir l'activité pharmacologique large, y compris les effets anti-inflammatoires, Analgésie locale, bactériostase faible, diurèse, vasodilatation, dissolution de collagène et effets de récupération de radical libre. Il est employé comme solution aqueuse commercialement disponible de 50% pour l'instillation de réservoir souple pour le soulagement Symp-tomatic de la cystite interstitielle, et comme agent solvant et de pénétration-amélioration pour certains drogues pour l'usage topique.

Références

  1. Etats-Unis Pharmacopée XXIII/National Formulary 18. Rockville, MD, U.S. Pharmacopeial Convention, Inc., 1995, pp 3531-3535, 2084.
  2. Reynolds JEF (ed). MARTINDALE: The Extra Pharmacopoeia, éd. 30. Londres, The Pharmaceutical Press, 1993, pp 1101-1102.
  3. Budavari S (ed). L'indice Merck, éd. 12. Whitehouse Station, NJ, Merck and Co., Inc., 1996, p 551.
  4. Lewis SJ. alcool. Dans Wade A, Weller PJ (éd. Manuel des Excipients pharmaceutiques, éd. 2. Washington, DC, American Pharmaceutical Association, 1994, pp 7-9.
  5. Horry JM, Nash RA. eau. Dans Wade A, Weller PJ (éd. Manuel des Excipients pharmaceutiques, éd. 2. Washington, DC, American Pharmaceutical Association, 1994, pp 546-549.