Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comment préparer la prochaine composition ?

R/Phenol 600 mg
urea 1,5 g
huile de ricin 2 g
ZnO 7 g
Cool onde ad 30g

Réponse

Discussion de la prescription:

 

  1. comme onduleur frais pourrait être choisi entre la pommade de refroidissement du PBV ou une pommade fraîche stabilisée avec du borax (voir USP). Ce dernier n'est pas admissible ici parce qu'une réaction entre le phénol et le borax avec la formation de napphénolate est inévitable. Cette formation de sel perdra l'effet antiseptique du phénol.
  2. phénol et l'urée sont des constituants solubles dans l'eau, qui se dissoudront dans la phase interne de l'eau de l'onduleur de refroidissement.
  3. ZnO est insoluble à la fois dans l'eau et dans la phase de graisse et doit donc être déteint avec la pommade de refroidissement. Mais en raison de la nature principalement hydrophile du ZnO, l'eau pourrait être prélevée dans l'onduleur frais, qui se brise donc. Mais la pratique montre que ce problème n'est pas si aigu pour cette composition. Peut-être le chauffage léger et une bonne agitation de l'onduleur de refroidissement restaure l'émulsion. Naturellement, une réaction entre le phénol et le ZnO dans ce système est inévitable.

Préparation

 

  1. préparez une pommade fraîche Selon les instructions de l'OJ V;
  2. sieve ZnO;
  3. écraser l'urée finement dans un mortier et mélanger avec le ZnO;
  4. apotez ce mélange avec l'huile de ricin et ajoutez le phénol;
  5. dans tout cela, mélanger la quantité d'onguent de refroidissement jusqu'à ce qu'un mélange homogène soit obtenu. Si le discerneur d'émulsion préchauffe légèrement et remuer jusqu'à ce qu'il soit homogène
  6. .