Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Comme une solution pratique pour la préparation de l'acide fluphénamique 3% gel.

La solution trouvée dans le livre CARBOMEREN ne va pas. Nous avons déjà essayé plusieurs possibilités, mais après avoir ajouté de l'eau à la solution d'acide fluphénamique dans PEG400 ou un mélange PEG/propylène glycol/isopropyl alcool nous obtenons toujours une précipitation jaune.

Réponse

Suite à une série d'expériences et de réactions de ses collègues #039; s, la méthode suivante est proposée:

  1. Dans un receveur goudronné (poids de tare), 3,0 g d'acide fluphénamique est craint avec 2,0 g de poudre Carbopol 980 après quoi le mélange est homogène Humidifié avec 30 g d'alcool isopropyl, puis avec 10 g de propylène glycol et 15 g de PEG 400.
  2. mélanger jusqu'à ce qu'un gel approximativement uniforme soit obtenu.
  3. rempli d'isopropanol au bon poids (tare 60g); toute précipitation doit être évitée!
  4. puis ajouter 40,0 G 2% Carbopolgel FN VI en trois parties (20g - 10g - 10g) sous mélange. Lors de l'ajout des 10 derniers g de gel, nous obtenons parfois des précipitations à nouveau. Ceci est dû à la perte d'alcool isopropyl par évaporation.
  5. par conséquent, le destinataire sur la fin peser et ajouter l'isopropanol à "100g - poids de tare". L'acide fluphénamique retourne en solution et le gel est à nouveau translucide. Emballez immédiatement le gel dans un tube pour empêcher l'évaporation de l'isopropanol.