Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Avez-vous une solution pour offrir une préparation stable des produits ci-dessous sans précipitations? Prednisolone 0.3 g Acide salicylique 2g sulfate de néomycine 2g Aqua 40g propylène glycol

60 g d'acide prédnisol et salicylique MD et de prednisol se dissolvent dans le propylène glycol; Sulfate de néomycine dans Aqua; Si nous rassemblons les deux solutions, une pluie immédiatement. Je vous serais très reconnaissant de m'avoir donné quelques conseils à ce sujet.

Réponse

Il n'est pas facile de donner une solution à votre problème et la raison en est que certaines solubilités dans la littérature ne sont pas à trouver. Nous devrons donc les déterminer nous-mêmes.
  1. est-ce que le sulfate de néomycine est soluble dans ce mélange? C'est la première chose que je déterminerais sur une solution de petit volume.
  2. Deuxième test : « Avez-vous aussi une précipitation lorsqu'il n'y a pas de sulfate de néomycine dans l'eau ? » Si c'est le cas, alors très probablement il frappe Prednisolone.
Selon les résultats de ces tests, le solvant doit être augmenté.

Il n'est évidemment pas exclu qu'il ne soit pas possible de préparer une solution. On pourrait alors opter pour une suspension. Je pense que seul Carbomer est considéré comme une substance d'amélioration des viscosités.