Aux recettes helpdesk

Question

Posté le: 6 mars 2013

Problèmes avec une lotion avec Nystatin, érythromycine et hydrocortisone: Nystatin 2,4 millions U erythromycine base 2% Locoid Crelo 100 ml de lait UG 1xday ' savonds sur le

Specks sur la tête (garçon 14 ans)
Cette composition a été prescrite par un dermatologue, qui n'est pas au courant des incompatibilités décrites entre l'érythromycine et l'hydrocortisone butyrate. Devrions-nous l'en informer de manière à ce qu'il ne soit pas prescrit à l'avenir? Est-il utile de combiner ces actifs? Dans la boîte De demande, il est recommandé de préparer une lotion à l'érythromycine et de l'utiliser en alternance avec Locoid Crelo. Après tout, au pH acide (Locoid Crelo (avec acide citrique)) l'érythromycine se décompose rapidement. D'autre part, les esters de corticostéroïdes tels que l'hydrocortisone (17) Butyrate ne sont pas stables dans le centre d'Alcalisch. Mais qu'en est-il de la Nystatin? Avec l'hémoglobine dans une lotion? Nystatin a également été encore prescrit comme sirop de spécialité (2x2ml/jour).

Réponse

Mieux préparer la lotion hydroalcoolique avec de l'érythromycine du TMF et ajouter 1% hydroxypropylcellulose 400 à cette lotion afin d'augmenter la viscosité afin que la nystatine peut être suspendue. Après tout, Nystatin a sa stabilité maximale à un pH de 6 agrave; 8.
sur l'utilité de la combinaison de ces différents produits, nous pouvons dire peu de positif. Nous devons nous référer à la réponse d'Apoth. M. Dooms à la question 895. Cette exigence est un deuxième exemple de composition «toujours prix». Le médecin doit savoir que cette combinaison n'est pas idéale. Mais peut-être qu'il est à la fin???